Télécharger les attestations opérateurs
Oups. Ce service n'est pas encore disponible. Le service suivant sera disponible lorsque les opérateurs partenaires du RPC auront intégré notre module de téléchargement d'attestations.
Bientôt les covoitureurs pourront télécharger directement leurs attestations via le futur service de génération d'attestations opérateurs.
Attestation sur l'honneur
Cette page concerne les attestations fournies par les opérateurs de covoiturage.
Rendez-vous sur https://attestation.covoiturage.beta.gouv.fr/ pour générer votre attestation sur l'honneur.

Introduction

À quoi correspond une attestation de covoiturage ?

Une attestation de covoiturage est une photographie, au moment de sa génération, des données d'un utilisateur d'un opérateur de covoiturage partenaire du service sur une période précise.
Une attestation recense sous forme d'un document les informations de covoiturage d'une personne (passager ou conducteur) dont les données sont collectées par le Registre de preuve de covoiturage via son opérateur de covoiturage (voir protection de la vie privée).
Cette attestation, réalisée par opérateur de covoiturage, regroupe trois informations principales :
    Les kilomètres parcourus ;
    Le nombre de trajets ;
    Les informations financières (coût total, reste charge) dans les attestations financières pour que les usagers puissent bénéficier d'incitations financières.

Comment fonctionne le système d'attestations opérateurs (attestations financières) ?

Le service d'attestation pour que les employés bénéficient d'incitations financières est déployable par les employeurs (publics ou privés).
Les attestations de covoiturage seront téléchargeables sur l'application de l'opérateur de covoiturage partenaire du Registre par les employés qui covoiturent. Les attestations certifient le trajet d'un employé pour que celui-ci puisse bénéficier du forfait mobilités durables.
Le module d'attestations opérateurs n'est pas encore disponible (intégration du module en cours chez les opérateurs), mais nous recevons quand même les trajets des employés qui covoiturent en utilisant une application partenaire du RPC. Les attestations seront donc applicables rétroactivement.
Nous publierons très prochainement ici un exemple d'attestation.
Dernière mise à jour 3mo ago