covoiturage.beta.gouv.fr
Poser une question…
K
📝

Le dispositif d'attestations opérateur

Je covoiture via une plateforme. Ce service est disponible sur l'application d'un opérateur partenaire du Registre de preuve de covoiturage qui a intégré le module de téléchargement d'attestation.
Le service d'attestation pour que les employés bénéficient d'incitations financières est déployable par les employeurs (publics ou privés).
Les attestations de covoiturage sont téléchargeables sur l'application de l'opérateur de covoiturage partenaire du Registre par les employés qui covoiturent. Les attestations certifient le trajet d'un employé pour que celui-ci puisse bénéficier du forfait mobilités durables.
Le module d'attestations opérateurs est disponible sur l'application d'un opérateur de covoiturage (intégration du module en cours chez les autres opérateurs), mais nous recevons quand même les trajets des employés qui covoiturent en utilisant une application partenaire du RPC. Les attestations seront donc applicables rétroactivement.
En parallèle, pour les utilisateurs de plateformes, un nouveau dispositif permet désormais de télécharger des attestations de covoiturage certifiées par le Registre de preuve de covoiturage directement depuis l'application utilisée.
Pour en savoir davantage sur ce service rendez-vous directement sur les plateformes des opérateurs partenaires du Registre de preuve de covoiturage
exemple d'une attestation opérateur téléchargée depuis une application de covoiturage partenaire du RPC